Leader français de la sécurité électronique, le Groupe ANAVEO, détenu majoritairement par le fonds d’investissement Bridgepoint Development Capital, annonce la réussite du processus de refinancement de sa dette senior. Cette initiative vise à consolider la position financière du groupe et à créer des opportunités de croissance à court et moyen terme.

Cet accord valide la stratégie du groupe et supporte le projet d’entreprise VEOLUTION dans son ambition d’être l’acteur de référence, indépendant, de la sécurité électronique unifiée en France. Le refinancement signé avec LGT Capital Partners et Bank of Ireland permettra également des initiatives stratégiques portées par une expansion européenne.

Vincent Magnon, président du Groupe souligne : « Le Groupe ANAVEO réaffirme son engagement à maintenir de hauts standards d’excellence opérationnelle et à poursuivre ses efforts dans l’innovation et la création de valeur pour ses parties prenantes. La société reste concentrée sur la mise en œuvre de sa stratégie de croissance durable et souhaite approfondir dans la durée les relations avec ses partenaires, en cohérence avec l’ADN du groupe. »

A propos de LGT Capital Partners

Acteur majeur de la gestion alternative, LGT Capital Partners gère plus de 100 milliards de dollars d’actifs pour le compte de plus de 700 clients institutionnels dans 44 pays. Une équipe internationale de plus de 750 professionnels est chargée de la gestion d’un large éventail de programmes d’investissement axés sur les marchés privés, les placements alternatifs liquides et les solutions multi-actifs. Basée à Pfäffikon (SZ), en Suisse, la société est présente à San Francisco, New York, Dublin, Londres, Paris, La Haye, Luxembourg, Francfort-sur-le-Main, Vaduz, Dubaï, Pékin, Hong Kong, Tokyo et Sydney.

www.lgtcp.com
Sebastian KISTNER – sebastian.kistner@lgtcp.com ; +41 79 777 52 62

A propos de Bank of Ireland

Fondé en 1783, le Groupe Bank of Ireland est un conglomérat international offrant des services financiers à travers l’Irlande, le Royaume-Uni, l’Union Européenne et les Etats-Unis. Le Groupe propose une large gamme de produits et services pour les clientèles particuliers et entreprises. L’équipe française de l’activité Leveraged Finance accompagne les acteurs du private equity dans leurs transactions en France depuis plus de 20 ans. Bank of Ireland se positionne comme un des leaders sur le segment midcap du marché français avec 23 transactions réalisées sur la période 2022-23 et dispose d’un portefeuille composé de plus de 50 entreprises.

A propos de Bridgepoint Development Capital (BDC)

Avec une équipe de 36 professionnels de l’investissement en Europe (dont 13 à Paris), Bridgepoint Development Capital (BDC), activité Smid-cap de Bridgepoint, est l’un des rares investisseurs de taille moyenne capable de soutenir le développement international des petites et moyennes entreprises grâce à ses neuf bureaux d’investissement et ses équipes opérationnelles basées à New York, San Francisco et Shanghai. BDC investit entre 40M€ et 150M€ par société à travers son dernier fonds, BDC IV, qui a été levé en 2020. Le portefeuille de BDC en France est composé de 10 sociétés à ce jour ; Sotralu (2014), Anaveo (2015), Sportscape Group (ex PrivateSportShop – 2018), Cyrus et Brevo (ex SendinBlue) (2020), PluginDigital (2021), Cast et Cegos (2022), Equativ et Sinari (2023)

A propos de Bridgepoint www.bridgepoint.eu

Bridgepoint Group plc est un gestionnaire d’actifs alternatifs international et coté, dédié aux sociétés de taille moyenne (« middle-market »). Avec 39.5 Mds€ d’actifs sous gestion, la société compte plus de 200 professionnels de l’investissement en Europe, aux Etats-Unis et en Chine couvrant 4 secteurs (l’industrie de pointe, les services aux entreprises et services financiers, les biens de consommation, la santé – avec la technologie en horizontal). Bridgepoint investit avec quatre stratégies distinctes : Mid-cap, Smid-cap, Growth et Crédit. Le groupe est présent en France depuis plus de 35 ans, où il dispose de l’une des plus importantes équipes d’investissement et d’un historique de transactions marquantes.