Le Groupe ANAVEO présente sa nouvelle stratégie de recrutement, axée sur le développement des compétences et la fidélisation des talents à travers son programme innovant des ressources humaines, METAVEO. S’appuyant sur son nouveau concept de « Learning Lab », un parcours de formations complet (théorique et pratique), adapté aux nouveaux collaborateurs et aux employés actuels, le Groupe prévoit de recruter 100 nouveaux talents en 2024.

METAVEO : UNE APPROCHE INNOVANTE DU DÉVELOPPEMENT DES TALENTS

ANAVEO, leader indépendant de la sécurité électronique intelligente en France, présente aujourd’hui sa stratégie de ressources humaines axée sur le développement des compétences et la fidélisation des talents, METAVEO. METAVEO est une expérience collaborateur authentique via un parcours professionnel personnalisé, certifiant et/ou diplômant proposé tout au long de la vie chez ANAVEO. Cette annonce intervient dans le cadre de la campagne de recrutement en cours visant à renforcer les équipes de l’entreprise.

Le cœur de cette stratégie repose sur le concept innovant du « Learning Lab », un programme de formation sur mesure conçu pour les nouveaux collaborateurs ainsi que pour le développement continu des compétences des employés actuels.

« Nous investissons massivement dans l’apprentissage et le développement de nos collaborateurs, car nous croyons fermement que des équipes compétentes et motivées sont le moteur de notre succès », explique Louisa Reziga, Directrice des Ressources Humaines du Groupe.

Le Learning Lab offre un parcours complet de formation, combinant à la fois des aspects théoriques, pratiques et numériques, pour garantir une acquisition de compétences complète et pertinente dans le contexte professionnel d’aujourd’hui, favorisant à la fois le reskilling (consolidation des compétences) et l’upskilling (développement de nouvelles compétences) des collaborateurs.

METAVEO : FOCUS SUR LES MANAGERS

En parallèle du Learning Lab et dans le cadre de METAVEO, le Groupe a mis en place une formation pour l’ensemble de ses managers, axée sur le développement de leurs compétences, l’accompagnement vers la transformation digitale et la conduite du changement. Ce programme comprend aussi des formations personnalisées qui intègrent les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle (IA) pour préparer les managers à naviguer dans un monde professionnel de plus en plus digitalisé.

ENGAGEMENT DANS LA PROMOTION INTERNE

Louisa Reziga souligne également l’engagement d’ANAVEO envers la promotion interne, avec plus de 55 managers ayant bénéficié de promotions au sein de l’entreprise sur l’année 2023. « Nous croyons au potentiel de nos équipes et encourageons leur croissance professionnelle au sein de notre organisation. Dans ce but, nous avons mis en place un programme d’accompagnement spécifique, « les Trajectoires », visant à soutenir et à développer les compétences de nos collaborateurs afin de favoriser leur évolution au sein du Groupe. » rajoute Louisa Reziga.

En parallèle, ANAVEO s’engage activement dans le développement des talents via des programmes d’apprentissage. La société accueille actuellement plus d’une quarantaine d’apprentis dans divers domaines, offrant à ces jeunes professionnels une voie claire pour évoluer au sein de l’entreprise.

« Notre approche consiste à favoriser le développement professionnel des apprentis au sein de notre entreprise, en leur offrant des opportunités d’évolution et de croissance. Parallèlement, nous mettons tout en œuvre pour cultiver un environnement propice à leur fidélisation, dans le but de les intégrer à long terme au sein de nos équipes. » explique Louisa Reziga.

Cette approche innovante de développement des talents et de gestion des compétences fait partie intégrante de la stratégie globale d’ANAVEO pour rester à la pointe de son secteur. En investissant dans ses collaborateurs et en favorisant un environnement propice à l’apprentissage continu, ANAVEO se positionne comme un employeur de choix pour les nouveaux talents.