Partager
lundi 18 mai 2020
Vidéosurveillance intelligente de détection de température corporelle

En ces temps de déconfinement accueillir des visiteurs ou votre personnel tout en assurant leur sécurité via le respect des gestes barrières peut s’avérer être un vrai casse-tête.
Heureusement des solutions de vidéosurveillance intelligente existent pour sécuriser les accès à vos établissements et vous aider dans la mise en œuvre des mesures de sécurité post-confinement. C’est le cas de notre solution de détection de température corporelle ! Grâce à nos caméras thermiques, vous protégez et rassurez les personnes présentes au sein de vos locaux tout en garantissant le maintien de votre activité !

Comment détecter la température corporelle avec la vidéosurveillance ?

L’imagerie thermique de la caméra permet de mesurer la température corporelle et déceler les températures élevées indiquant potentiellement la présence de fièvre. 
Grâce aux capteurs de haute sensibilité, la mesure de la température corporelle s’effectue en 1 seconde avec une précision de plus ou moins 0.5°C. En plus de sa rapidité et sa précision de détection, cette caméra thermique est dotée d’une intelligence artificielle permettant d’effectuer jusqu’à 30 relevés de température corporelle en simultané et détecter une température jusqu’à 9 mètres de distance !

Notre solution de vidéosurveillance intelligente de dépistage de fièvre se déploie facilement. Elle peut fonctionner en totale autonomie si vous souhaitez par exemple installer un poste de contrôle de température à l’entrée de votre établissement. 
En effet, pour garantir l’utilisation de notre solution de détection de température corporelle dans des conditions optimales et respecter l’application des gestes barrières, nous préconisons de mettre en place une zone de dépistage en intérieur.
Ce point de mesure de température vous permettra une distance idéale entre la caméra et la personne dont la température doit être vérifiée, et ainsi garantira le respect des mesures de sécurité requises par le Gouvernement en ces temps de crise sanitaire.

Zone de dépistage de fièvre par la vidéosurveillance

BON A SAVOIR : Cette solution de mesure de la température corporelle proposée par ANAVEO n'est pas un dispositif médical. Il permet un contrôle de température préventif afin de détecter en amont les potentiels symptômes et limiter ainsi les risques de propagation du virus durant une crise sanitaire.

 

Quels sont les avantages de la vidéosurveillance de détection de température corporelle ?

Notre solution intelligente de détection de fièvre présente de nombreux avantages :

> Mesure automatique et sans contact
Notre solution de détection de fièvre par la vidéosurveillance permet de mesurer la température corporelle d’une personne sans contact. Ce dépistage s’effectue à distance et en toute sécurité en évitant les contacts physiques non nécessaires.

> Détection rapide, précise et multiple 
Cette solution de détection thermique est dotée de caractéristiques performantes et d’un algorithme intelligent permettant de mesurer la température corporelle sur 30 personnes simultanément, en moins de 2 secondes et avec une grande précision

> Alerte sonore et visuelle
Pour simplifier son utilisation et limiter l’intervention humaine, cette solution intelligente intègre une alerte sonore et visuelle. Ainsi, la personne dépistée, celle en charge du contrôle ou vous-même êtes alertés dès que le seuil de température défini est dépassé.

> Installation facile et fonctionnement autonome possible
Pour faciliter le recours à cette technologie, les caméras ou mini-dôme thermiques peuvent s’installer sur un trépied et fonctionnent de façon autonome. Elles peuvent aussi s’associer aisément à notre logiciel de vidéosurveillance VisoTracker®, pour bénéficier du visionnage en live, des remontées automatiques d’alarmes permettant ainsi une compilation statistiques quotidienne et de l’activation de scénario en cas de détection au-delà du seuil de température fixé.

Alerte de température corporelle élevée

> Réductions des fausses alertes 
Ces caméras thermiques sont dotées d’un algorithme intelligent leur permettant de bien différencier la température corporelle de la température d’un objet. De ce fait, les fausses alertes pouvant être provoquées par un objet d’une température élevée, comme une tasse de thé par exemple, sont évitées.
Cette solution permet de mesurer la température de personnes uniquement. Elle ne doit pas être confondue avec notre solution HeatTracker® qui détecte les hausses de température au sein de l’image et peut donc être utilisée pour perfectionner un système de détection incendie.

> Conforme au RGPD
Pour respecter le traitement de la donnée personnelle et le règlement RGPD, la solution de détection de température ne permet ni enregistrement de séquences, ni conservation des données, ni traçabilité d’une personne potentiellement fiévreuse (donnée à caractère personnel non autorisé par la CNIL).

> Adaptable à tous secteurs d’activité
Notre solution de surveillance de température corporelle est adaptable à tous secteurs d’activités : commerces, usines, bâtiments tertiaires, écoles, EHPAD, hôpitaux, gares et aéroports, administrations,…

Cette solution thermographique intelligente vous épaulera pour l’application et le respect des gestes barrières indispensables au maintien de votre activité.

Grâce à la détection de température corporelle précise, rapide, multiple et sans contact, il vous est aisé d’instaurer un contrôle sanitaire préventif au sein de votre établissement, vous permettant de prendre les bonnes décisions dans les meilleurs délais pour lutter contre la propagation du virus.

>>> Découvrez notre solution de détection de température en vidéo !

Découvrez notre vidéo de présentation de détection de fièvre

En savoir plus ? Contactez-nous !

BON A SAVOIR : Découvrez notre solution de comptage de personnes vous permettant de connaître le nombre de visiteurs au sein de votre établissement en temps réel et ainsi être capable de limiter le nombre de personnes au m² pour que la distanciation sociale soit respectée. >>> Consultez notre article sur la vidéosurveillance de comptage de personnes.

Des questions, besoin d'un devis ?
Je souhaite être contacté(e) par un conseiller