Détection de personnes par la vidéosurveillance : ZoneTracker

ZoneTracker® est une solution de vidéosurveillance intelligente permettant de détecter toute présence humaine. Grâce à l’analyse d’image en 3D, la détection de personne s’effectue en temps réel au sein d’une zone prédéfinie et déclenche un scénario d’alerte préalablement paramétré en cas d’intrusion avérée.

Les avantages de la détection de personnes par la vidéosurveillance

Clôture : protection des abords extérieurs

1. Protégez-vous des intrusions en surveillant les abords extérieurs

Chaque intrusion humaine dans le champ de la caméra est repérée et signalée en fonction des paramétrages souhaités : détection au sein d’un zone définie, selon une trajectoire particulière ou même des conditions temporels.

Détection des intrusions humaines uniquement

2. Détectez uniquement les intrusions humaines

L’algorithme précis et intelligent n’alerte qu’en cas de présence humaine ce qui permet de limiter considérablement les fausses alarmes dues à la circulation d’un véhicule, la progression d’un animal ou les mouvements de feuillage à cause du vent.

Alerte sonore détection de personne

3. Réagissez rapidement

En moins de 3 secondes, l’intrusion est analysée et confirmée et le système enclenche le scénario d’alerte choisi (déclencher une sirène, allumer un projecteur, envoyer les séquences vidéos pré et post alarme aux personnes habilitées) pour une intervention appropriée dans les meilleurs délais.

Qu’est-ce que la détection de personnes par la vidéosurveillance ?

ZoneTracker® dispose d’une analyse affinée de l’image grâce à des algorithmes précis qui lui permettent de reconnaître systématiquement une intrusion humaine en faisant abstractions des mouvements parasites tels que voiture, animaux, feuillage, etc…
Cet algorithme intelligent d’analyse d’image 3D permet ainsi de limiter les fausses alarmes dû aux déclenchements intempestifs.
En effet, une fois que l’intrusion est détectée dans le champ de vision de la caméra, cette solution de vidéosurveillance intelligente est capable de confirmer qu’il s’agit bien d’une intrusion humaine et déclencher le scénario d’alerte prédéfini, le tout de façon automatique et en moins de 3 secondes.

Cette solution s’intègre facilement au logiciel de vidéosurveillance VisioTracker® pour perfectionner un système de sécurité déjà fonctionnel.
ZoneTracker® fonctionne également avec des caméras thermiques pour affiner l’analyse d’image. Ces dernières étant insensibles au camouflage, au brouillard et à la nuit.

Détection de personne en journée

Quels sont les critères de détection de personnes par la vidéosurveillance

La détection de personnes est paramétrable selon trois critères de détections pouvant être combinés:

Détection de personnes dans une zone

La détection de personnes dans une zone prédéfinie

Le simple passage au sein d’une zone délimitée est considéré comme une intrusion.

Détection de personnes avec condition de trajectoire

La détection de personnes avec condition de trajectoire

C’est-à-dire qu’une personne est considérée comme une intrusion lorsqu’elle effectue un passage successif au sein de plusieurs zones ou lorsqu’elle provient d’une zone définie comme « non autorisée ».

Détection de personne avec condition de temps

La détection de personnes avec une condition de temps

Dans ce cas, c’est le temps de présence au sein d’une zone qui détermine le caractère intrusif. Ce délai de présence est paramétrable.

En moins de 3 secondes l’intrusion est analysée et confirmée. Le scénario d’alertes préalablement paramétré et l’enregistrement vidéo sont déclenchés automatiquement.
A ce moment, cette solution intelligente de détection peut déclencher une sirène, une alerte vocale, un projecteur, envoyer les séquences vidéo pré et post alerte via un push sur le téléphone portable du propriétaire ou directement au Télésurveilleurs.

BON A SAVOIR : La mairie ou la préfecture peuvent parfois fixer des conditions pour l’utilisation d’une sirène sonore comme moyen d’alarme, il convient donc de le vérifier avant l’installation.

Quelles sont les fonctionnalités
de la détection de personnes par la vidéo ?

Cette solution de détection de personnes par la vidéosurveillance présente de multiples fonctionnalités :

  • Analyse d’image en 3D
  • Haute précision de détection d’intrusion humaine
  • Déclenchement automatique d’un enregistrement vidéo dès la détection d’intrusion
  • Envoi d’alerte push sur un téléphone portable
  • Envoi automatique des vidéos pré et post alarme pour une levée de doute vidéo rapide
  • Baisse des déclenchements intempestifs et des fausses alertes
  • Remontée d‘information en temps réel
  • Choix multiple de critères de détection de personne et de déclenchement d’alerte
Détection de personne aux abords extérieurs d'un bâtiment

Cette solution de vidéosurveillance intelligente n’est pas un simple système de détection d’intrusion, l’algorithme dont elle est dotée, est capable d’analyser l’image pour déterminer avec précision s’il s’agit d’une intrusion humaine ou non. En cas d’intrusion avérée, le système alerte et déclenche automatiquement un scénario d’alarme. Cette technologie améliore significativement le taux de fiabilité de détection d’intrusion et réduit considérablement les déclenchements intempestifs.
Avec ZoneTracker®, la surveillance périmétrique est optimale.

Besoin d'informations ou d'une démonstration de nos solutions de vidéosurveillance ? Contactez-nous !

Nous n'avons pas pu envoyer le formulaire.
Votre demande à été envoyée.
La protection des données nous tient à cœur. ANAVEO exploite les données recueillies uniquement dans le cadre de la présente demande d’information et de la relation commerciale qui peut en découler. Pour en savoir plus ou connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité