Analyse comportementale

par | 17 Fév 2021 | Lexique

Analyse comportementale avec SuspectTrackerL’analyse des comportements humains par la vidéosurveillance est en pleine expansion.
Cette analyse est possible grâce à des algorithmes puissants et complexes que l’on appelle Intelligence Artificielle. Ces analyses de l’IA se rapprochent de celles réalisées par l’humain car elles résultent des capacités de représentation, d’interprétation et d’apprentissage, capacités propres à l’intelligence humaine.

L’analyse du comportement humain peut être utilisée dans différentes circonstances, et notamment, pour assurer la sécurité des biens et des personnes.
L’analyse passe par la détection de comportements à risques tels que des comportements agressifs ou des comportements suspects permettant de lutter contre la délinquance, voire même, de déjouer des attentats. Cependant, ces utilisations nécessitent encore de nombreuses améliorations pour être opérationnelles et pour que leurs recours se démocratise.

Chez ANAVEO l’analyse comportementale par la vidéosurveillance est déjà en fonctionnement et c’est une véritable révolution. La solution intelligente proposée permet de détecter les comportements suspects assimilés à des tentatives de vols en magasins. Cette solution est capable de différencier les gestuelles pour ne pas déclencher d’alerte avec des comportements normaux en magasin.
Cette solution améliore ses capacités d’analyse continuellement grâce à l’Active Learning.