Grande distribution

Nos solutions de sécurité dédiées aux magasins de la Grande Distribution

Que vous soyez un hypermarché/supermarché ou un grand magasin spécialisé, que vous disposiez d’un Drive ou d’une zone pick-up sur votre parking….  L’étendue de votre point de vente est telle que vous êtes confrontés à de nombreuses problématiques : gestion des flux de personnes et de marchandises, lutte contre le vol, surveillance des parkings et réserves…
La démarque est une problématique capitale pour votre activité, puisqu’elle peut dépasser 1% de votre chiffre d’affaires ! Votre surface de vente fait l’objet de nombreuses tentations (vols à l’étalage, vols internes, actes de vandalisme,…) que des dispositifs de sécurité peuvent vous aider à contrer.

vue isométrique supermarché

Lutte volLutter contre les vols et la démarque inconnue

Protection personnels, clients, visiteursProtéger le personnel et les clients

Surveillance des stocks et lieux sensiblesSurveiller les stocks et les réserves

Contrôle des accèsContrôler les accès du personnel

Optimisation du point de venteOptimiser la gestion du point de vente

SurveillanceDissuader les actes de malveillance

Flamme - incendiePrévenir les risques incendie

Lutte vol et démarque inconnue

Luttez contre les vols et la démarque inconnue

Fléau de la grande distribution, le taux de démarque inconnue peut fortement impacter le chiffre d’affaires et la rentabilité de votre point de vente. C’est d’autant plus préjudiciable lorsque l’on sait qu’environ 35% des vols sont commis en interne par votre personnel. L’installation d’un système de vidéosurveillance est à ce jour le moyen le plus fiable et le plus économique pour lutter contre le vol.

Au-delà de l’effet dissuasif que procure les caméras, les images qu’elles fournissent et les possibilités d’exploitation offertes par notre logiciel, sont pour vous l’assurance que rien ne vous échappera en live comme en relecture. Grâce à notre module de recherche intelligente, vous pourrez également, sur place ou à distance (via smartphone, tablette ou PC), rechercher toutes les séquences vidéo en lien avec l’évènement qui vous intéresse (selon une plage horaire définie, sur une caméra en particulier, au sein d’une zone dans le champ de vision,…).

C’est idéal pour faire une levée de doute efficace, identifier un suspect et fournir des preuves en cas d’interpellation.

Détectez les comportements suspects et mettez fin aux vols à l’étalage

C’est un fait, en terme de vol dans votre point de vente, il est assez rare de récupérer la marchandise et le manque à gagner est bien réel surtout lorsque l’on sait qu’un vol sur deux est commis par des clients réguliers ! Pour contrer ces vols à l’étalage, ANAVEO vous propose SuspectTracker, une solution de détection des comportements suspects en rayons. Grâce à l’intelligence artificielle, le système vient analyser les images et est capable par une série d’algorithme de détecter une situation pouvant potentiellement aboutir à un vol.

Pour chaque détection, une alerte vidéo est envoyée, en temps réel, au personnel de sécurité, aux vigiles en magasin ou aux caissiers/caissières disposant d’une supervision vidéo. Ils peuvent alors vérifier si ce comportement a réellement abouti à un vol et procéder à l’interpellation ou acquitter l’alerte si rien ne s’est passé. Efficace, vous pourrez ainsi mettre devant le fait accompli l’auteur du larcin, récupérer votre marchandise ou faire régler le montant des articles subtilisés.

SuspectTracker est la solution idéale pour vous permettre d’éradiquer les vols à l’étalage et contrôler l’activité des prestataires de sécurité ou la rentabilité de vos investissements sécurité.

Comportement suspect via la vidéo
Tentative intrusion vidéo

Surveillez votre point de vente en temps réel 24h/24 et 7j/7

A chaque moment de la journée, vous faites face à des problématiques de sécurité. Si pendant les heures d’ouverture vous devez garder un œil sur les tentatives de vols à l’étalage, le chariot de complaisance en caisse ou encore les cordons de sécurité arrachés, votre vigilance est encore mise à rude épreuve après la fermeture du magasin avec le squat de vos parkings, les tentatives d’effractions ou les stationnements abusifs.

Pour garder un œil sur votre point de vente tout en exerçant sereinement votre fonction, ANAVEO a développé des solutions de sécurité proactives qui grâce à des paramétrages simples autorisent le système à agir, à votre place, automatiquement et sans que vous ayez à intervenir. Par exemple, en cas d’intrusion nocturne dans votre point de vente, l’enregistrement d’une séquence vidéo sera automatique, une alerte sera envoyée et déclenchera une série d’action telle que vous l’aurez définie pouvant aller de la mise en marche des éclairages ou d’un signal sonore jusqu’à l’envoi d’un message aux personnes habilitées.

Pour plus de sérénité vous pouvez également déléguer la gestion de toutes vos alarmes (intrusion, bouton agression, défaut froid, incendie,…) à notre PC de télésurveillance. Nos téléopérateurs veilleront à la sécurité de votre site pendant les heures de fermeture et appliqueront les consignes définies avec vous en cas de risque avéré.

Optimisez la gestion de votre point de vente

Outre leur fonction sécuritaire, vos caméras peuvent vous servir également à des fins marketing pour optimiser le parcours client, assurer la bonne tenue des rayons, analyser votre clientèle et le chiffre d’affaires.

ANAVEO vous propose des solutions particulièrement adaptées à la grande distribution qui intègrent l’analyse intelligente de l’image :

 

  • Surveillance de la ligne de caisse : ChekOutTracker permet d’intégrer le détail du ticket de caisse dans l’image afin de lutter contre la démarque en caisse (volontaire ou non) et assurer un suivi de tous les mouvements de caisse (vérif prix, code famille, annulation produit)
  • Optimisation du parcours client : HeatMapping permet de cartographier votre point de vente en zone chaude/zone froide afin d’identifier les zones les plus fréquentées, optimiser l’aménagement du magasin et gagner en rentabilité.
  • Analyse de la fréquentation : PeopleCounting permet de compter les personnes présentes dans votre commerce à un instant T pour réguler le trafic (geste barrières), analyser la fréquentation et la performance du point de vente (couplé avec les données de CA) ou encore adapter le planning de votre personnel en fonction de l’affluence.
Vidéosurveillance Grande distribution
Contrôle d'accès employés

Contrôlez et gérez les accès de votre personnel

Par définition, la vie d’un grand magasin ne s’arrête jamais. Elle est rythmée par les implantations de nuit, les livraisons, les réassorts, les soldes et leurs flots de clients… Caissiers(es), employé(e)s de mise en rayon, intérimaires, chefs de secteurs se croisent donc perpétuellement sur votre point de vente. Pour contrôler les entrées/sorties de votre personnel, ANAVEO propose un système de contrôle d’accès complètement paramétrable qui vous permettra d’autoriser, limiter ou interdire les accès aux zones sensibles (stocks, salle coffre, pc sécurité, bureaux,…), pendant une plage horaire ou sur une période donnée. Couplé à vos caméras, vous pourrez disposer d’une séquence vidéo à chaque passage de badge ce qui vous permettra une identification infaillible pour lutter contre les intrusions malveillantes ou les usurpations de badges.

Pour contrôler les accès aux parkings du personnel, vous pouvez également asservir l’ouverture de vos barrières d’accès à la lecture et reconnaissance de plaques et ce afin de garantir un accès uniquement au personnel autorisé dans votre base de données.

Prévenez les risques incendie et protéger vos clients et votre personnel

En tant qu’ERP (Etablissement Recevant du Public), l’installation d’un système de sécurité incendie est obligatoire pour valider l’ouverture de votre point de vente. Conscient des conséquences dramatiques qu’un incendie peut provoquer (arrêt d’exploitation, dommages corporels, pertes de marchandises,…), ANAVEO vous propose des équipements de détection incendie fiables et efficaces.

Nos solutions vous permettent de détecter au plus tôt les prémices d’un incendie (élévation de température, présence de fumée,…) et vous donne la garantie de collecter et transmettre les infos au plus vite à la centrale incendie. Et ce dans le but de mettre votre point de vente, votre personnel et vos clients en sécurité (diffusion de message sonore appelant à une évacuation immédiate, ouverture automatique des trappes de désenfumage, fermeture des portes coupe-feu,…) et limiter les dommages occasionnés.

 

Feu rayons

Des services sur-mesure

Avec plus de 20 ans au service des grandes enseignes de la distribution, nous connaissons parfaitement vos problématiques. La sécurité est votre priorité mais elle doit également contribuer à la rentabilité de votre point de vente. Interlocuteur unique de la naissance de votre besoin à la maintenance sur site, ANAVEO vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet :

accompagnement client
Accompagnement client - affiche responsive

Besoin d’informations ou d’une démonstration ? Contactez-nous !

Nous n'avons pas pu envoyer le formulaire.
Votre demande à été envoyée.

* La protection des données nous tient à cœur. ANAVEO exploite les données recueillies uniquement dans le cadre de la présente demande d’information et de la relation commerciale qui peut en découler. Pour exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement, vous pouvez consulter notre  politique de confidentialité