La grande distribution veut développer l’usage de la vidéosurveillance

par | 9 Mar 2022 | Presse

Logo Le Figaro

Date de parution : 08/03/2022

Source : Le Figaro

Extrait : « L’intelligence artificielle conquiert les rayons de la grande distribution. Les caméras de surveillance qui truffent les grandes surfaces ont acquis ces dernières années des «superpouvoirs» : couplées à des algorithmes, elles sont capables de compter les clients qui rentrent dans un magasin, de détecter un produit manquant, une bouteille cassée dans une allée, ou un client qui subtilise un produit à la caisse automatique.
Tous ces usages intéressent grandement les enseignes de la grande distribution, qui aimeraient les développer davantage. Le 11 mars prochain, Perifem, associée à plusieurs entreprises qui fournissent cette technologie (Everseen, Anavéo, Veesion) présentera à la commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) sa position « pour une vidéosurveillance responsable », dans le cadre de la consultation publique que l’organisme a lancée en janvier. »

Lire l’article en intégralité sur le site Le Figaro : https://www.lefigaro.fr/societes/la-grande-distribution-veut-developper-l-usage-de-la-videosurveillance-20220308