Levée de doute

par | 3 Jan 2019 | Lexique

Qu’est-ce qu’une levée de doute ?

Levée de doute vidéo avec GlobalSecure

Effectuer une levée de doute, signifie vérifier la raison du déclenchement d’une alerte.
Lorsqu’une alerte est envoyée, que ce soit pour informer qu’une intrusion est détectée, qu’un accès a été refusé, ou encore qu’une présence est décelée dans une zone non autorisée ; il est nécessaire de vérifier le bien-fondé du déclenchement de cette alerte pour ainsi appliquer les consignes de sécurité dans les meilleurs délais.
Si un site équipé en sécurité électronique ne dispose pas de moyen de levée de doute vidéo, il convient de se rendre sur place pour connaitre la raison de l’alerte, et ainsi, pouvoir agir en toute connaissance de cause.
Ce genre de situation prouve tout l’intérêt d’être équipé en vidéosurveillance pour effectuer une levée de doute plus aisée grâce à la mise en relation des zones d’alarmes avec des caméras.
Cela permet de disposer d’un maximum d’informations et de précisions sur l’évènement ayant généré l’alerte. La levée de doute vidéo est ainsi le moyen le plus fiable de garantir une analyse pertinente et une prise de décision efficace.

La plus-value des solutions de sécurité électronique d’ANAVEO

Avec la solution intégrée de sécurité électronique GlobalSecure®, la remontée d’alerte associe directement les séquences vidéos pré et post alerte pour améliorer la réactivité, réduire les problèmes liés à l’intempestif et éviter les interventions humaines inutiles et coûteuses.

Déléguez la gestion de vos alertes et la levée de doute

La télé(vidéo)surveillance est un moyen efficace de sous-traiter la gestion des alertes de vos équipements de sécurité en toute confiance.
Nos téléopérateurs effectueront une levée de doute pour distinguer une fausse alerte d’un danger. Si un risque sécuritaire (intrusion, départ d’incendie) ou technique (défaut froid, oubli de mise en service de l’alarme) est avéré, ils appliqueront rigoureusement les consignes que vous aurez définies : appel aux forces de l’ordre, messages au personnel habilité, etc.