APSAD

par | 15 Déc 2019 | Lexique

Qu’est ce que la certification APSAD ?

 

Logo-NF-APSADLa certification APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommage) est un gage de qualité du secteur de la sécurité et de l’assurance en France. Cette certification atteste de la qualité du prestataire tant sur les services fournis que sur le matériel installé dans les domaines de l’incendie, la vidéosurveillance, l’intrusion, le contrôle d’accès et les services de télésurveillance.
Elle est délivrée par le CNPP, le Centre National de Prévention et de Protection, une association d’utilité publique qui réunit les principaux acteurs du monde de l’assurance, de la prévention des risques et de la sécurité.

Pour obtenir cette certification, l’entreprise « Candidate » est auditée sur de nombreux aspects : contrôle de connaissances techniques, organisation du travail,  audit d’installations clients, etc.
Les critères d’obtention sont répertoriés dans un référentiel par domaine d’activité.

 

De quelles certifications APSAD le Groupe ANAVEO dispose-t-il ?

 

L’ensemble des prestations de service des filiales du Groupe ANAVEO
(ANAVEO Systems, RM Sécurité et NEOXPERT OUEST) sont certifiées APSAD :certification ANAVEO
– NF Service & APSAD – Détection intrusion Cybersécurité I80
– NF Service & APSAD – Vidéosurveillance Cybersécurité I80
– NF Service & APSAD – Contrôle d’accès I80
– APSAD – Télésurveillance I31 P5

Pour les prestations de services de télésurveillance, plusieurs niveaux de certifications existent. Il y a la certification APSAD I31 P2, P3 ou P5.
Notre filiale de télévidéosurveillance RM Sécurité, a obtenu la certification APSAD I31 P5, le niveau le plus élevé pour les services de télésurveillance.

Être certifié APSAD signifie être habilité à réaliser des installations de sécurité électronique spécifiques répondant à des cahiers des charges précis et parfois contraignants.

BON A SAVOIR : Certaines compagnies d’assurance imposent que les prestataires de sécurité soient certifiés APSAD afin de couvrir leurs clients en cas de dommage.