Landing page

Découvrez une nouvelle
expérience augmentée
de la sécurité unifiée.

Lyon, le 28 juin 2023

LE GROUPE ANAVEO ANNONCE UN CHIFFRE D’AFFAIRES DE 83,2 MILLIONS D’EUROS ET UNE CROISSANCE DE 8 %

Leader français de la sécurité électronique intelligente, le Groupe Anaveo dispose de près de 30 ans d’expérience et s’appuie sur un réseau de 13 agences de proximité. Il conçoit, installe et assure la maintenance de solutions de sécurité qui intègrent : la vidéosurveillance, le contrôle d’accès, la détection d’intrusion, la télé(vidéo)surveillance et la détection incendie. Anaveo accompagne tous types d’entreprises, de la TPE au grand groupe, avec 15 000 sites installés en France depuis sa création. Réorganisée depuis quelques mois en Business Unit, l’entreprise s’appuie, pour son développement, sur ses expertises et ses innovations dans le domaine de la sécurité connectée et responsable.

Un Groupe français avec des ambitions affichées !

Porté par Vincent Magnon, son président, Anaveo poursuit des objectifs de développement tant nationaux qu’européens au travers de son projet VEOLUTION qui vise à valoriser ses offres et à cibler une sectorisation métiers sur ses marchés. Pour y parvenir, VEOLUTION repose sur trois grands piliers : une réorganisation en Business Unit (avec 13 agences en France), une plateforme unique d’innovation, INNOVEO, et enfin une volonté de faire évoluer ses collaborateurs en leur proposant des parcours certifiants via METAVEO.

Face à un marché concurrentiel, le Groupe affiche un taux de fidélisation de 96 %. Grâce à ses solutions métier verticalisées, Anaveo enregistre de solides performances avec un chiffre d’affaires 2022 de 83,2 millions d’euros et une croissance de 8%. Son développement s’affirme sur l’ensemble de ses segments cibles, notamment + 55% sur le marché de la mobilité, + 49% sur le marché du transport et de la logistique ainsi que + 16% sur celui de l’hospitalité.

ANAVEO VincentMagnon HDV1

« Ce résultat est le reflet des engagements des équipes au quotidien et correspond aux objectifs du projet VEOLUTION. Nous sommes le leader français de la sécurité électronique intelligente mais surtout responsable. Aujourd’hui, nous visons un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros à l’horizon 2027 ainsi qu’un développement à l’international dans le même temps, en misant sur ce qui fait notre force : l’innovation, l’éthique, l’humain et l’audace », explique Vincent Magnon, Président du Groupe Anaveo. 

 

Se donner les moyens de la réussite en misant sur l’humain, l’innovation et l’expertise

Depuis quelques mois, Anaveo a réorganisé ses services sur tout le territoire en 13 Business Unit afin de regrouper proximité, expertise et savoir-faire dans une démarche toujours plus pro-active d’amélioration de son service client. Ce sont désormais 600 experts de la sécurité électronique intelligente qui accompagnent les clients au quotidien.

Anaveo mise également sur sa politique d’innovation avec sa plateforme INNOVEO. Elle embarque les dernières technologies et offre une palette d’applications pour apporter de nouveaux usages et services à ses clients : au total, 20 « smart apps » ou applications intelligentes analysent les données pour leur offrir plus de sécurité, les aider à optimiser leurs processus et assurer un environnement serein pour tous les usagers.

Pour atteindre ses objectifs de développement, le Groupe Anaveo souhaite recruter 300 personnes dans les 3 années à venir au travers du déploiement d’une marque employeur forte qui met à l’honneur la parité hommes-femmes (40 % de femmes en interne), une politique ultra dynamique de formation interne, sans oublier l’intégration des nouveaux talents avec 95 collaborateurs accueillis en 2022.

Ce qui fait la différence selon Frédéric Favre – directeur commercial du Groupe Anaveo 

Anaveo FredericFavre HDV1

« 2022 a été une année exceptionnelle grâce à un engagement sans faille des équipes ! Réorganisé en Business Unit régionales depuis quelques mois, Anaveo répond efficacement et rapidement aux demandes clients, avec réactivité et proximité. Résultat ? Un taux de fidélisation exceptionnel de plus de 96 % et de belles progressions sur des secteurs stratégiques ».

 

En tant qu’employeur, fournisseur et partenaire, le Groupe Anaveo prend des engagements forts dans le cadre de sa politique RSE et a récemment signé le Pacte Mondial des Nations Unies.