IP

Le protocole IP (acronyme d’Internet Protocol) est une technique de communication permettant de découper l’information à transmettre en paquets, de les adresser, de les transporter indépendamment les uns des autres et de recomposer le message initial à l’arrivée. C’est le protocole réseau le plus répandu.

En matière de vidéosurveillance par exemple, cela signifie que la caméra est sur un réseau informatique et se comporte comme un élément réseau (un ordinateur par exemple). Elle est accessible via une adresse IP et possède un serveur web intégré qui renvoie le flux du capteur.

Les bienfaits de l’IP pour la sécurité électronique

Des systèmes de sécurité électronique reposant sur la technologie IP offrent de nombreux avantages :

L’installation est simplifiée, un seul câble suffit pour gérer l’alimentation et le flux vidéo. La maintenance et le SAV de ces installations sont donc plus rapides.
- La résolution et par conséquent la qualité d’image est nettement supérieure (HD/Full HD/4K) à de l’analogique.
- Le câblage et la circulation des informations sont plus fiables, les images sont transportées plus rapidement au système.
- L’analyse de l’image est plus fine ce qui permet d’intégrer aisément toutes les nouvelles solutions de vidéosurveillance intelligente

 En sécurité électronique, la technologie IP a pris l’ascendant sur la technologie analogique. Le cadre réglementaire tend à généraliser l’IP pour obtenir une qualité d’image supérieure, largement plébiscitée dans le contexte sécuritaire actuel.

Des questions, besoin d'un devis ?
Je souhaite être contacté(e) par un conseiller