Générateur de brouillard

Le générateur de brouillard est un système de sécurité pour lutter contre le vol, les cambriolages ou le vandalisme. Lorsqu’une intrusion est avérée, la pièce se remplit d’un brouillard opacifiant en quelques secondes, désorientant les malfrats et les poussant à la fuite. Cet épais brouillard est totalement inoffensif et ne laisse aucun dépôt.

Il existe une large gamme de générateurs de brouillard pouvant produire de 290 m3 à 2875 mde fumée, s’adaptant ainsi aux pièces de toutes dimensions : du bureau d’entreprise au grand entrepôt.
Ce type de système de sécurité peut être installé au mur, au plafond et même dissimulé dans un faux plafond. 
Pour encore plus d’efficacité, il peut être associé à des équipements de sécurité complémentaires comme un flash lumineux ou une sirène. Il existe également une fonction TURBO permettant de générer 600 mde brouillard en 30 secondes, ce qui équivaut à remplir complètement une pièce de 70 m2.

Le générateur de fumée fonctionne automatiquement ou manuellement.
Pour que le tir de fumée se déclenche automatiquement, il est nécessaire que le système d’alarme détecte deux intrusions successives. C’est-à-dire que la centrale d’alarme détecte une intrusion via n’importe quels types de détecteurs installés (détecteur de mouvement, détecteur de contact porte, etc.), puis, si le radar du générateur de brouillard confirme cette intrusion, le tir de fumée est déclenché.
Pour l’activation manuelle, il suffit d’appuyer sur le bouton d’urgence, placé où vous le souhaitez dans la pièce, ou le déclencher avec la télécommande.

Les générateurs de brouillard distribués par ANAVEO sont certifiés NFA2P, gage de qualité et de fiabilité.

De plus en plus utilisé pour la sécurité des débits de tabac, il est important de noter que le générateur de brouillard doit être associé à une alarme sonore pour être éligible à la subvention allouée aux buralistes.

>>> Pour en savoir plus sur les solutions de détection d'intrusion.

Générateur de brouillard

Des questions, besoin d'un devis ?
Je souhaite être contacté(e) par un conseiller