Partager
samedi 21 décembre 2019
R.M. Sécurité certifiée APSAD P5

R.M. Sécurité, filiale du Groupe ANAVEO depuis 2017, fournit des services de télésurveillance et télévidéosurveillance depuis 1984 incluant la gestion des alarmes et la levée de doute vidéo. 
L’investissement, le professionnalisme et la qualité de service dispensés par les équipes de R.M. Sécurité ont été reconnus par le CNPP – Centre National pour la Prévention et la Protection – avec l’obtention du plus haut niveau de certification APSAD R31 – P5.

Grégory LOUIS –  Président du Groupe ANAVEO nous confie : « Nous sommes très fiers de l’obtention de la certification APSAD P5 de notre filiale R.M. Sécurité ! Nous rejoignons ainsi le club très fermé des Télésurveilleurs en France détenant ce niveau de certification ultime gage de professionnalisme et d’exigence pour la sécurité de nos clients. »

Pour rappel, les certifications APSAD – Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages - sont un gage de qualité et d’efficacité des prestations de services. 
Les critères d’évaluation des entreprises de sécurité et de télésurveillance sont répertoriés dans le référentiel R31, et le niveau d’exigence varie en fonction du niveau de certification. Le référentiel APSAD R31 compte 3 niveaux de certification : P2, P3 et P5.

RM Sécurité certifiée APSAD P5

Pour R.M. Sécurité, l’évolution du niveau de certification de P3 à P5, implique de nombreuses améliorations autour de 3 grands axes : la sécurité informatique, la qualité de service et la sécurité des locaux. 
La sécurité informatique est le critère le plus impactant pour l’atteinte du niveau P5. Ce renforcement de sécurité impose, notamment, que les remontées d’informations s’effectuent en «mode miroir» pour que celles-ci arrivent simultanément et en temps réel sur le PC principal et le PC de secours. Le service est ainsi assuré sans interruption et sans aucune intervention sur la chaîne de traitement entre les 2 PC. 

La qualité de service est notamment évaluée sur le délai de gestion des alarmes, la traçabilité des informations traitées et leur confidentialité, ou encore, le niveau de qualification des téléopérateurs.
En ce qui concerne la sécurité des locaux, ce sont les équipements propres à la station de télésurveillance qui sont examinés, comme par exemple, la présence de détecteur de monoxyde de carbone ou de parafoudre.

Les exigences de la certification APSAD R31 P5, garantissent une qualité et une continuité de service optimale en toutes circonstances. C’est aussi une belle reconnaissance des compétences et savoir-faire des équipes de R.M. Sécurité.

En savoir plus sur la Télévidéosurveillance

Des questions, besoin d'un devis ?
Je souhaite être contacté(e) par un conseiller