Partager
jeudi 25 juillet 2019
HeatTracker, le must de la pré-détection incendie

HeatTracker® est une solution de vidéosurveillance thermique idéale pour perfectionner un système de détection incendie.
Les caméras HeatTracker® détectent les variations de température au sein d’une zone prédéfinie et alertent automatiquement en fonction de vos paramétrages.

Les fonctionnalités de HeatTracker®, solution de vidéosurveillance de prévention incendie

HeatTracker® est une véritable plus-value dans l’aide à la détection d’incendie.
Avec 4 objectifs possibles (7 mm, 10 mm, 15 mm et 25 mm), cette vidéosurveillance thermique détectent les températures oscillantes entre -20°C et 550°C et fonctionnent jusqu’à 245 mètres de distance. 
La température détectée dans le champ de vision est affichée en live sur la séquence vidéo. De ce fait, la montée ou la chute des températures se constate en temps réel depuis le visionnage vidéo.
Pour faciliter la surveillance, les caméras thermiques associées au logiciel de vidéosurveillance – VisioTracker®, permettent un paramétrage des seuils de température de sorte que, en-deçà ou au-delà des degrés paramétrés, une alerte est envoyée selon vos souhaits : message push, remontée télésurveilleur, etc.

Outil de prévention incendie, cette solution est notamment utilisée pour détecter les sources de chaleur anormales et donc anticiper de potentiels départs d’incendie.

La vidéosurveillance thermique en soutien à la prévention incendie

Cette solution de vidéosurveillance thermique aide à surveiller les évolutions de température dans de nombreux cas : surveillance des zones de stockage (papiers ou cartons par exemple), des zones de tri (bennes, recyclage, etc.), vérification de la température des pièces en sortie de ligne de production ou encore s’assurer de l’utilisation optimale de certaines machines industrielles etc.
Principalement conçue pour prévenir les risques d’incendie, elle peut aussi être utile pour vérifier le bon fonctionnement des chambres froides par exemple, et ainsi envoyer une alerte lorsque la température monte anormalement.

BON A SAVOIR : HeatTracker® est une aide à la détection d'incendie mais ne peut se substituer à la pose d'un détecteur incendie de type optique de fumée ou thermo-vélocimétrique pour une installation conforme et sécurisée.

Vous l’aurez compris HeatTracker® est une solution de vidéosurveillance idéale pour superviser les évolutions de température, sources de potentiels départs de feux. Elle s’adapte à de nombreux domaines d’activités présentant des besoins de vidéosurveillance thermique ou souhaitant perfectionner leur système de prévention incendie.

Contactez-nous pour en savoir plus sur la prévention incendie

Des questions, besoin d'un devis ?
Je souhaite être contacté(e) par un conseiller